Team Onoff

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Team Onoff

Forum moto

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

3 participants

    [Eessai net] suzuki hayabusa

    burt munroe
    burt munroe
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 1678
    Age : 55
    Emploi/loisirs : touche a tout!!!!!
    Machine Actuelle : a pied
    Date d'inscription : 11/02/2008

    [Eessai net] suzuki hayabusa Empty [Eessai net] suzuki hayabusa

    Message  burt munroe Jeu 3 Avr - 20:28

    Suzuki Hayabusa : Mamy fait mieux que de la résistance!


    16 mars 2008

    Le croirez-vous? Neuf ans que le faucon de Suzuki survole la production motocycliste avec des chiffres qui font - encore - frémir. Sans concurrence réelle, hormis depuis l'apparition de la remarquée Kawasaki ZZR1400, l'Hayabusa a fait peau neuve cette année pour reprendre un leadership récemment menacé. Y parviendra-t-elle?[Eessai net] suzuki hayabusa 9-5018-suzuki-hayabusa
    Coupons court à tout suspense, la réponse est oui, et Suzuki s'en est donné les moyens. Sans esbroufe, sans vraie révolution, tout a mûri, évolué, dans le sens de l'efficacité. Le moteur, déjà très correct (!) dans son ancienne définition, voit sa cylindrée gonfler à 1340cc avec pour résultat un gain de 20ch, ce qui porte le nombre de ceux-ci à 197, plus que la ZZR… l'Honneur est déjà sauf! Le poids reste hélas assez conséquent: 220kg à sec, pas vraiment un vélo, sur le papier en tout cas… Le moteur en profite pour se conformer aux normes Euro 3, grâce entre autre à son injection d'essence sophistiquée et une cartographie qui ne l'est pas moins, puisque la machine dispose de trois modes commandés au guidon. Le mode "A" (pour atomique?) libère sans retenue la cavalerie, le mode "B" adoucit le couple pour délivrer la puissance de manière un peu plus linéaire, le mode "C" s'avérant le plus sage et le plus adapté à des conditions d'adhérence plus difficiles.
    Évolution
    Le châssis évolue plus discrètement, gagnant un peu de poids et se parant d'un bras oscillant plus rigide de 10%. La boucle arrière, en tubes d'acier rectangulaires, supporte une charge plus élevée et abaisse la selle de 17mm. La fourche inversée de 43mm hérite d'un traitement de surface antifriction. Les suspensions bénéficient de tous les réglages possibles. Le design des roues évolue discrètement. La fixation des étriers est radiale, la norme dorénavant. Les étriers Tokicoà quatre pistons autorisent à réduire le diamètre des disques qui passent de 320 à 310mm, tout en s'épaississant de 5 à 5,5mm. Moins d'inertie et de poids suspendu, c'est toujours bon à prendre! Un amortisseur de direction enrichit la dotation de base.
    Soufflerie
    Autre bénéficiaire des attentions du staff Suzuki, l'habillage, dont l'aérodynamique a été retravaillée en soufflerie, avec des effets encore plus probants que pour sa devancière, pourtant déjà bien lotie sur ce plan. Le résul[Eessai net] suzuki hayabusa 9-5019-suzuki-hayabusaat risque cependant de dérouter plus d'un amateur de sportives au style plus tranchant et plus acéré. Les conséquences sont pourtant là, nous pourrons nous en rendre compte lors de notre essai. Enfourchée, la GSR-X 1300 impressionne en effet: imposante, massive, elle offre une position de conduite éloignée de celles, plus radicales, qu'offrent les super sportives actuelles. Le tableau de bord classique étale ses cinq cadrans sous le regard du pilote. Une jauge à essence, un compte-tours, un cadran reprenant une masse d'infos comme l'heure, le trip, le rapport engagé, le mode de gestion cartographique et divers témoins, puis le compteur, politiquement correct puisque le chiffre fatidique "300" n'est pas inscrit, et enfin un dernier cadran pour la température de l'eau. Propre et soigné. Nous jouons un peu avec le bouton qui commande la cartographie, et nous sélectionnons la position C, la plus sage, pour démarrer notre périple qui passe par la ville.
    ABC
    Même ainsi bridé, le moteur développe une puissance respectable, et un minimum de feeling et de délicatesse au niveau du poignet droit ne fera pas de mal. En mouvement, l'Hayabusa ménage relativement son pilote, certes en appui sur les poignets, mais raisonnablement. Pas vraiment Sport-tourisme, mais pas super sport non plus. Comparée à sa (seule) concurrente, l'Hayabusa se montre beaucoup plus intuitive et naturelle en évolution urbaine. La route confirme ce comportement rassurant et le faucon de Suzuki dévoile des qualités de routière polyvalente bien plaisantes. Elle se balance de virage en virage avec aisance et l'on commence à se dire que, oui, à l'usage, cette moto à priori "too much" se laisse mener avec aisance et apporte beaucoup de satisfaction.
    Great bike
    Le moteur est, pardonnez nous l'expression, tout simplement "génial". Nous avons bien vite abandonné le mode "C" qui s[Eessai net] suzuki hayabusa 9-5020-suzuki-hayabusa justifiera surtout les jours de pluie, pour nous cantonner au mode "A" et profiter de l'incomparable agrément de conduite de ce bloc débordant de puissance. Un régal, un rêve. Hyper puissant, coupleux à souhait, il possède une plage exploitable qui s'étale du ralenti jusqu'au rupteur. Plus de 10.000 tr/min de plaisir et de puissance! Nous pouvons repartir en 6ème à 1.000 tr/min et nous propulser, sans changer de rapport, jusqu'au fond du compteur. L'aiguille se bloque alors sur 299 km/h. Notre GPS a relevé en Allemagne une vitesse de pointe de 293 km/h, et si nous étions à fond de compteur, nous n'étions pas encore à fond de régime… Difficile de trouver des portions d'autoroute suffisamment dégagées pour rouler longtemps à de telles vitesses! Et même si les Allemands sont relativement habitués aux hautes performances, l'Hayabusa déboule quand même 180km/h plus vite qu'une voiture roulant à 120km/h…
    Va vite…
    Ce rythme est digéré sans souci, l'Hayabusa ne payant pas en stabilité son comportement relativement agile sur route, même si nous nous sentions un peu mieux installés sur la ZZR dans ce genre d'exercice. Quel que soit son usage, l'Hayabusa est une réussite. Réellement confortable, elle se profile sans rougir dans la catégorie SuperTourisme avec des performances ébouriffantes, se montre à l'aise partout, freine très bien, même si les freins peuvent parfois sembler manquer un peu de mordant sans que ce soit jamais gênant (au contraire de l'absence d'ABS!). Son comportement impérial à haute vitesse s'adapte à tous les contextes, tant il se montre intuitif et naturel, et nous en venons au seul défaut de cette moto, plutôt paradoxal: cette facilité peut se montrer très dangereuse dans les mains d'un pilote inexpérimenté. Les 200ch propulsent la moto comme un projectile, et il sera si facile d'arriver trop vite sur un obstacle, ou de se faire déborder par le déchaînement de puissance libéré par un poignet droit manquant d'une nécessaire expérience. Une réussite totale, à ne pas mettre entre toutes les mains, une fois acquittée la somme de 13930€! essai trouvé sur vroom.be
    avatar
    ordy95
    Nouveau
    Nouveau


    Nombre de messages : 9
    Age : 55
    Machine Actuelle : hayabusa
    Date d'inscription : 15/03/2008

    [Eessai net] suzuki hayabusa Empty Re: [Eessai net] suzuki hayabusa

    Message  ordy95 Dim 13 Avr - 11:44

    slt,moi je l'est piloter en version libre avec une ligne complette 242ch ca decoff et en plus çetai la blanche chez mon pote cyril moto cheers cheers cheers
    Scouby
    Scouby
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 873
    Age : 41
    Emploi/loisirs : auto entrepreneur pompe à chaleur
    Machine Actuelle : KAWA ZX9R de 95 > vendu

    aujourd hui je roule en master Sad


    Date d'inscription : 03/10/2007

    [Eessai net] suzuki hayabusa Empty Re: [Eessai net] suzuki hayabusa

    Message  Scouby Dim 13 Avr - 18:17

    Salut ordi95!!!

    Peut etre pourrais tu nous faire un essaie membre sur cette machine, vu que tu en posséde une?
    A plus

    Ps: pense a nous faire une petite présentation, merci
    avatar
    ordy95
    Nouveau
    Nouveau


    Nombre de messages : 9
    Age : 55
    Machine Actuelle : hayabusa
    Date d'inscription : 15/03/2008

    [Eessai net] suzuki hayabusa Empty Re: [Eessai net] suzuki hayabusa

    Message  ordy95 Dim 13 Avr - 20:33

    slt,moi je posede le modele 2007 est j'ai 220ch mais le nouveau modele çest a un amie garagiste çest comme ça que j'ai pu l'esseyer crash il le connai mais si tu veut te faire un plaisir a 340km tu peut monter avec moi lol!
    Scouby
    Scouby
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 873
    Age : 41
    Emploi/loisirs : auto entrepreneur pompe à chaleur
    Machine Actuelle : KAWA ZX9R de 95 > vendu

    aujourd hui je roule en master Sad


    Date d'inscription : 03/10/2007

    [Eessai net] suzuki hayabusa Empty Re: [Eessai net] suzuki hayabusa

    Message  Scouby Dim 13 Avr - 21:37

    Salut,

    ben, fait nous pour celui de 2007, avec photo...

    Je connais aussi le garage cyril moto, j avais donner mon ZR7 pour un regalge syncro, une vrai balle apres.

    Et pourquois pas une pointe a 340KM/H. Car moi avec mon ZX9R je suis aller pour le moment qu a 260. et il en restait sous la poignet...

    Contenu sponsorisé


    [Eessai net] suzuki hayabusa Empty Re: [Eessai net] suzuki hayabusa

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 19:05