Team Onoff

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Team Onoff

Forum moto

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+3
burt munroe
Stef
hanz
7 participants

    nettoyage moto

    hanz
    hanz
    400cc
    400cc


    Nombre de messages : 544
    Age : 40
    Emploi/loisirs : dans le rail
    Machine Actuelle : B6 1996 en cours de remontage
    Date d'inscription : 27/03/2008

    nettoyage moto Empty nettoyage moto

    Message  hanz Mar 20 Mai - 18:23

    voila j'aurai voulu comparer ou decouvrir vos differents moyens pour le nettoyage de votre 2 roues.

    pour ma part j'utilise le shampoing special moto GS27 special sans eau, du coup on pschit, on astique avec un chifon microfibre et on essuis pour la finition, et c'est tip top !

    j'etait sceptique sur l'utilisation d'un soit disant shampoing qui n'a pas besoin d'etre rincé bha je suis surpris, tout part sans trop d'effort, de la graisse de chaine sur le passage de roue aux residu de moucherons recuperer sur L'A1 la semaine derniere.

    et je pense acheter le polish de la meme gamme pour la finition

    a vous, vos methode et vos impressions.
    Stef
    Stef
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 1492
    Age : 42
    Machine Actuelle : Yamaha R6
    Date d'inscription : 05/10/2007

    nettoyage moto Empty Re: nettoyage moto

    Message  Stef Mar 20 Mai - 18:34

    Moi j'utilise un seau d'eau avec du liquide vaisselle et je frotte avec une éponge
    ensuite je rince avec un jet d'eau et je sèche la moto avec un torchon pur eviter les traces de goutte
    une fois sec je prends un autre chiffon et je passe poliche meguiar's puis du belguim sur la jante poli
    hanz
    hanz
    400cc
    400cc


    Nombre de messages : 544
    Age : 40
    Emploi/loisirs : dans le rail
    Machine Actuelle : B6 1996 en cours de remontage
    Date d'inscription : 27/03/2008

    nettoyage moto Empty Re: nettoyage moto

    Message  hanz Mar 20 Mai - 18:38

    a l'ancienne le stef !
    Stef
    Stef
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 1492
    Age : 42
    Machine Actuelle : Yamaha R6
    Date d'inscription : 05/10/2007

    nettoyage moto Empty Re: nettoyage moto

    Message  Stef Mar 20 Mai - 18:59

    oui et ca fonctionne a merveille
    burt munroe
    burt munroe
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 1678
    Age : 55
    Emploi/loisirs : touche a tout!!!!!
    Machine Actuelle : a pied
    Date d'inscription : 11/02/2008

    nettoyage moto Empty Re: nettoyage moto

    Message  burt munroe Mar 20 Mai - 21:01

    et bien pour ma part au karcher mais a eau froide et pas trop pres!!! ensuite un coup de soufflette et chiffon pour chasser l'eau et un coup de degraissant sur les jantes pour supprimer toute trace restante de graisse Very Happy
    avatar
    nainain71
    80cc
    80cc


    Nombre de messages : 97
    Age : 50
    Emploi/loisirs : chef d'équipe et pompier volontaire
    Machine Actuelle : honda 600CBR
    Date d'inscription : 06/04/2008

    nettoyage moto Empty Re: nettoyage moto

    Message  nainain71 Mar 20 Mai - 21:06

    je fais comme burt !!! Very Happy
    burt munroe
    burt munroe
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 1678
    Age : 55
    Emploi/loisirs : touche a tout!!!!!
    Machine Actuelle : a pied
    Date d'inscription : 11/02/2008

    nettoyage moto Empty Re: nettoyage moto

    Message  burt munroe Mar 20 Mai - 21:12

    c'est une bonne methode rapide nikel et pas chere :respect: pas vrai nainain :mdr:
    avatar
    hornet49
    50cc
    50cc


    Nombre de messages : 17
    Age : 42
    Machine Actuelle : 900 Hornet
    Date d'inscription : 15/03/2008

    nettoyage moto Empty Re: nettoyage moto

    Message  hornet49 Dim 25 Jan - 23:05

    Stef a écrit:Moi j'utilise un seau d'eau avec du liquide vaisselle et je frotte avec une éponge
    ensuite je rince avec un jet d'eau et je sèche la moto avec un torchon pur eviter les traces de goutte
    une fois sec je prends un autre chiffon et je passe poliche meguiar's puis du belguim sur la jante poli

    :rhooo: il va peut etre falloir s'equiper
    Scouby
    Scouby
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 873
    Age : 41
    Emploi/loisirs : auto entrepreneur pompe à chaleur
    Machine Actuelle : KAWA ZX9R de 95 > vendu

    aujourd hui je roule en master Sad


    Date d'inscription : 03/10/2007

    nettoyage moto Empty Re: nettoyage moto

    Message  Scouby Dim 25 Jan - 23:19

    lol! lol! lol!

    BBien dis!!!
    Jibe
    Jibe
    400cc
    400cc


    Nombre de messages : 487
    Age : 32
    Machine Actuelle : 600 CBR 09
    Date d'inscription : 22/01/2009

    nettoyage moto Empty Re: nettoyage moto

    Message  Jibe Dim 25 Jan - 23:25

    moi, ma moto est toujours nikel, j'ai juste à lui mettre un coup de karcher presque tous les W-E (à la station) et juste le fait de rentrer ça me la sèche. Après pour la faire briller, je mets de la fée du logis (piquez celui de votre femme, ça va super bien! Wink )


    Sinon au travail, suivant l'état des motos, je les passe un coup au karcher à eau chaude, juste pour les mouiller. Après je balance du Moto Wash. Je laisse agir un peu, en attendand je vais mettre un Kway (ça évite de prendre une douche quand je fait le dessous des brêle!). Quand je reviens, je rince au karcher (si elle sont vraiment crade, je mets le produit du karcher, c'est de la mousse). attention, pas d'eau chaude, ni de produits sur les pièces peinte, sensible et bulles; à force ça leur fait de grosse traces pas belles).
    Une fois propre, je rince un coup à l'eau froide, pour enlever le produit de partout, et j'en profite pour en mettre un coup sur la partie supérieure de la machine.
    Puis je sèche avec ma souflette. Et je passe avec deux chiffon (un avec le produit, l'autre pour essuyer) du motul Wash and dax. C'est super comme produit; ça enlève les micro rayures, ravive la peinture, et fait briller!

    Pour les jantes, un coup de white spirit, puis wash and dax!

    Sur la selle , j'ai un produit berner, pareque le motul rend le cuir glissant. Sinon de l'eau savonneuse suffit si c'est bien essuyé.

    Pour les rayures, je prend du polish, et j'ai un embout de perceuse (une mousse) pour les ramener, puis un coup de lustreur dessus, pour enlever les traces et le reste polish.

    Pour les pots, j'utilise de la pailles d'acier, je frotte les collecteurs avec, ça enleve les taches du au gras de la route et au goudron.

    Voilà de quoi avoir une moto nikel en une matinée (par contre fut pas chomer si vous voulez manger à l'heure! Surprised )
    Stef
    Stef
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 1492
    Age : 42
    Machine Actuelle : Yamaha R6
    Date d'inscription : 05/10/2007

    nettoyage moto Empty Re: nettoyage moto

    Message  Stef Dim 25 Jan - 23:26

    :lol2:
    C'est fais Hornet49
    le liquide vaisselle c'est transformer en shampoing, et le chiffon en micro fibre
    avatar
    hornet49
    50cc
    50cc


    Nombre de messages : 17
    Age : 42
    Machine Actuelle : 900 Hornet
    Date d'inscription : 15/03/2008

    nettoyage moto Empty Re: nettoyage moto

    Message  hornet49 Dim 25 Jan - 23:37

    Jibe a écrit:
    Pour les jantes, un coup de white spirit

    c'est peut etre un peu agressif pour la peinture Wink

    Stef a écrit::lol2:
    C'est fais Hornet49
    le liquide vaisselle c'est transformer en shampoing, et le chiffon en micro fibre

    :cooolll: tu as pris quoi comme shampoo ?
    Stef
    Stef
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 1492
    Age : 42
    Machine Actuelle : Yamaha R6
    Date d'inscription : 05/10/2007

    nettoyage moto Empty Re: nettoyage moto

    Message  Stef Dim 25 Jan - 23:48

    C'est du gs27 special moto, j'ai voulu teste et ca marche as si mal
    ensuite je passe un coup de cire liquide meguiar's
    Jibe
    Jibe
    400cc
    400cc


    Nombre de messages : 487
    Age : 32
    Machine Actuelle : 600 CBR 09
    Date d'inscription : 22/01/2009

    nettoyage moto Empty Re: nettoyage moto

    Message  Jibe Dim 25 Jan - 23:52

    C'est vrai que pour certaine peinture, comme les jante repeinte, ou les orange repsol vaut mieux ne pas trop frotter, mais pour toutes les autres tu peux y aller, il y a pas de soucis à ce niveau la, et de toutes façon le produit est assez puissant pour ne pas frotter longtemps, suffit de le passer avec un chiffon, et de l'essuyer avec un autre, au pire tu peux frotter avec le sec...
    Le white spirit décape pas mal, mais ça attaque pas trop la peinture peinture comme le diluant, l'esence ou le nettoyant frein. Mais tu as raison, vaut mieux prendre des précautions!


    Sinon j'ai oublié, pour les jante chromé, je les frotte à la paille d'acier, les rayon aussi, ça les ramene comme neuve; et elle brille! (par contre c'est long!)

    Et les pots d'échappements, pour les pots peint, faut surtout pas utiliser la paille d'acier (biensure ça les raye!). Moi je passe un coup de dégripant dessus (WD 40) ça enleve les éclaboussures des flaques d'eau et les dépots de terre ou debut de rouille à la sortie du cylindre.
    -Et la paille d'acier enlève aussi la rouille sur les pots non peint.


    Stef a écrit::lol2:
    C'est fais Hornet49
    le liquide vaisselle c'est transformer en shampoing, et le chiffon en micro fibre

    lol tu veux rire? Pour mon 125, ça va, je vais à la station, mais pour ma cross... J'ai pas de karcher chez moi, pour la laver (après chaque sortie) c'est jet d'eau branché dans la cuisine, une barquette d'escence et un pinceau, une bassine d'eau chaude avec du produit vaissel et une éponge; pour la finition, c'est deux chiffon et la fée du logis! :lol2: mais je m'en sort plutôt bien! Very Happy
    Jibe
    Jibe
    400cc
    400cc


    Nombre de messages : 487
    Age : 32
    Machine Actuelle : 600 CBR 09
    Date d'inscription : 22/01/2009

    nettoyage moto Empty Re: nettoyage moto

    Message  Jibe Dim 25 Jan - 23:55

    Jibe a écrit:moi, ma moto (125) est toujours nikel, j'ai juste à lui mettre un coup de karcher presque tous les W-E (à la station) et juste le fait de rentrer ça me la sèche. Après pour la faire briller, je mets de la fée du logis (piquez celui de votre femme, ça va super bien! Wink )
    C'est pas vrai ce que les gens dise sur la karcher trop souvent, suffit de faire attention, ne pas insister sur les peintures, et sur les spy (roue, fourche pignon SBv) et sur les joints moteur. ne pas trop s'approcher avec la lance; et presque pas faire les radiateurs (ça tord les aillettes)


    Sinon au travail, suivant l'état des motos, je les passe un coup au karcher à eau chaude, juste pour les mouiller. Après je balance du Moto Wash. Je laisse agir un peu, en attendand je vais mettre un Kway (ça évite de prendre une douche quand je fait le dessous des brêle!). Quand je reviens, je rince au karcher (si elle sont vraiment crade, je mets le produit du karcher, c'est de la mousse). attention, pas d'eau chaude, ni de produits sur les pièces peinte, sensible et bulles; à force ça leur fait de grosse traces pas belles).
    Une fois propre, je rince un coup à l'eau froide, pour enlever le produit de partout, et j'en profite pour en mettre un coup sur la partie supérieure de la machine.
    Puis je sèche avec ma souflette. Et je passe avec deux chiffon (un avec le produit, l'autre pour essuyer) du motul Wash and dax. C'est super comme produit; ça enlève les micro rayures, ravive la peinture, et fait briller!

    Pour les jantes, un coup de white spirit, puis wash and dax!

    Sur la selle , j'ai un produit berner, pareque le motul rend le cuir glissant. Sinon de l'eau savonneuse suffit si c'est bien essuyé.

    Pour les rayures, je prend du polish, et j'ai un embout de perceuse (une mousse) pour les ramener, puis un coup de lustreur dessus, pour enlever les traces et le reste polish.

    Pour les pots, j'utilise de la pailles d'acier, je frotte les collecteurs avec, ça enleve les taches du au gras de la route et au goudron.

    Pour les bulles, surtout pour lesmoustiques, au travail il faut aller vite, alors c'est polish/cotton; mais sinon un petit tuyau d'ancien: en rentrant le soir, tu met un chiffon mouillé dessus, tu l'arose un coup le matin, tu l'enleve un peu plus tard. L'eau du chiffon réhydrate les moutiques qui se décollent tout seul après. Quand tu enleve le chiffon, tu passes un coup avec un cotton, en faisant des petits rond, ça évites les traces d'humidité, et ça fait tomber moustiques. Attontoin, ne pas apuyer sur le cotton, ça raye la bulle! Wink

    Voilà de quoi avoir une moto nikel en une matinée (par contre fut pas chomer si vous voulez manger à l'heure! Surprised )


    --édit: m*rde, j'ai voulu modifier mon message, mais ça a pas marché comme je voulais... Et je peux pas le suprimer moi même!
    Désolé... Embarassed
    Quelqu'un pourrait me le mettre à la place de l'autre? Ou supprimer l'autre?svp


    Dernière édition par Jibe le Lun 26 Jan - 0:02, édité 1 fois
    Stef
    Stef
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 1492
    Age : 42
    Machine Actuelle : Yamaha R6
    Date d'inscription : 05/10/2007

    nettoyage moto Empty Re: nettoyage moto

    Message  Stef Dim 25 Jan - 23:57

    C'est vrai que c'est long un bon nettoyage mais quand tous est fini ca pète
    Jibe
    Jibe
    400cc
    400cc


    Nombre de messages : 487
    Age : 32
    Machine Actuelle : 600 CBR 09
    Date d'inscription : 22/01/2009

    nettoyage moto Empty Re: nettoyage moto

    Message  Jibe Lun 26 Jan - 0:06

    c'est clair!
    En général je fais ça pour les reprises, pour les passer dans le magasins, donc elles ressortent comme neuve!

    Et en général les client hallucinent quand ils revoient leur motos!

    Dans l'affaire il y en a qui demande un nettoyage quand ils emmène la leur en révision. mais là c'est moins poussé...
    Stef
    Stef
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 1492
    Age : 42
    Machine Actuelle : Yamaha R6
    Date d'inscription : 05/10/2007

    nettoyage moto Empty Re: nettoyage moto

    Message  Stef Lun 26 Jan - 0:15

    Normale car a la base le mecano est pas la pour nettoyer la moto mais pour la reparer
    Jibe
    Jibe
    400cc
    400cc


    Nombre de messages : 487
    Age : 32
    Machine Actuelle : 600 CBR 09
    Date d'inscription : 22/01/2009

    nettoyage moto Empty Re: nettoyage moto

    Message  Jibe Ven 30 Jan - 19:25

    à la base ouais; mais bon, tant qu'il paye, il peut te demander de faire ce qu'il veut sur sa machine; à condition biensure que le magasin le fasse et que ça reste dans la loi (et encore, pour la loi....)

    Contenu sponsorisé


    nettoyage moto Empty Re: nettoyage moto

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 20:00