Team Onoff

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Team Onoff

Forum moto

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

2 participants

    identification d'un modele KX 125

    avatar
    rvd16
    Nouveau
    Nouveau


    Nombre de messages : 2
    Age : 49
    Machine Actuelle : 125 KX année 2000 environ et GSXR Hayabusa 2004
    Date d'inscription : 04/06/2009

    identification d'un modele KX 125 Empty identification d'un modele KX 125

    Message  rvd16 Jeu 4 Juin - 15:53

    Bonjour à tous!
    J'aimerai pouvoir identifier un 125 KX que l'on m'a refilé, il semblerai qu'il soit des années 2000 environ.
    Pas plus de 2001 car la forme du bras oscillant a changé a partir de la! et le mien est bien rectangulaire.
    Peut on me renseigner SVP ?
    Jibe
    Jibe
    400cc
    400cc


    Nombre de messages : 487
    Age : 32
    Machine Actuelle : 600 CBR 09
    Date d'inscription : 22/01/2009

    identification d'un modele KX 125 Empty Re: identification d'un modele KX 125

    Message  Jibe Jeu 4 Juin - 23:32

    bonjour!
    As tu un numéro de série?

    regarde sur ta douille de direction (entre les deux tés de fourche, sur le coté droit du cadre) il y a un numéro gravé. Relèves le, et va chez un concessionnaire kawa, avec ce numéro, il regarde dans son livre ou sur internet, et il voit avec quelle année ce numéro colle.

    Il est possible que ce numéro ni soit plus (des fois les cross on ne sais pas trop d'où ça sort...) Dans ce cas, sur ton moteur, il y a un numéro gravé, du type "SC25E-123123" (ça c'est du honda, mais les autre marques fonctionnent pareil). Ce qu'il y a inscrit avant le tiret (en rouge), c'est le type de la machine. Exemple, les VFR, de chez honda, leur type c'est "RC", après en fonction des années et des modèles le numéro change: pour le célèbre RC30 (VFR 750R), c'est 30, mais les modèle suivant s'appellent "RC46", ect.
    Et le "E" qui suit signifie que c'est un numéro moteur (Engine).
    Ce qui suit (après le tiret) est unique, un numéro est affecté par machine.
    -Sur le cadre, le numéro commence par le type (exemple du VFR: RC46C........;avec le C on comprend que c'est un numéro de chassis).

    Je t'explique ça, c'est valable aujourd'hui pour toutes marques; mais je parle surtout d'honda, car c'est celle que je connais le mieux (j'y travaille)


    Voilà comment il me semble que l'on peut déchiffrer un numéro de série:
    Exemple: RC46C04M071231231

    R: Pays constructeur (J=Japon)
    RC: Type de machine
    46: modèle
    C: nombre de cheveaux, le C correspon a environ 90chx
    04M: je ne sais pas; le début du numéro de série varie en fonction des pays dans lequel est construit le véhicule et des usines, ça doit marcher avec des codes par usine
    07: année du véhicule (surtout le 7 qui compte, le 0 est des fois remplacé par une lettre, dans ce cas je ne sais pas ce qu'elle signifie. Dans cet exemple, le 7 veut dire que c'est une année 2007)
    1231231: clé du numéro de série du véhicule, il est unique, et attitré a un seul véhicule. (je ne sais pas si c'est les 7 derniers chiffres ou seulement les 6 derniers, j'ai un doute car quand on fait des gravages antivol ils nous font graver que les 6 derniers.)

    Les numéro de série "moderne" ont 17chiffre et suivent ce repère.
    avatar
    rvd16
    Nouveau
    Nouveau


    Nombre de messages : 2
    Age : 49
    Machine Actuelle : 125 KX année 2000 environ et GSXR Hayabusa 2004
    Date d'inscription : 04/06/2009

    identification d'un modele KX 125 Empty identif 2 eme !!

    Message  rvd16 Ven 5 Juin - 10:23

    Merci Jibe!!
    j'ai vu les numeros, ils ne sont pas net mais je vais les faire ressortir et aller voir chez kawa!
    merci bcp mec!
    Jibe
    Jibe
    400cc
    400cc


    Nombre de messages : 487
    Age : 32
    Machine Actuelle : 600 CBR 09
    Date d'inscription : 22/01/2009

    identification d'un modele KX 125 Empty Re: identification d'un modele KX 125

    Message  Jibe Ven 5 Juin - 20:55

    de rien, avec plaisirs! Wink
    Jibe
    Jibe
    400cc
    400cc


    Nombre de messages : 487
    Age : 32
    Machine Actuelle : 600 CBR 09
    Date d'inscription : 22/01/2009

    identification d'un modele KX 125 Empty Re: identification d'un modele KX 125

    Message  Jibe Dim 7 Juin - 0:06

    up!

    tiens, j'ai trouvé sur le site khyks, un tableau qui donne l'année des véhicules en fonction des années:
    http://www.khyks.com/index.php/Reconnatre-les-annes.html
    C'est pas mal, c'est un spécial cross.

    Contenu sponsorisé


    identification d'un modele KX 125 Empty Re: identification d'un modele KX 125

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 3:18