Team Onoff

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Team Onoff

Forum moto

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

3 participants

    radar de franchissement

    burt munroe
    burt munroe
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 1678
    Age : 55
    Emploi/loisirs : touche a tout!!!!!
    Machine Actuelle : a pied
    Date d'inscription : 11/02/2008

    radar  de franchissement Empty radar de franchissement

    Message  burt munroe Sam 13 Fév - 20:45

    Radar de franchissement de feu tricolore : flash à l'orange


    Les radars antifranchissement flasheront désormais à l'orange


    Sanction feu rouge : 4 points de permis et 135 € d’amende.


    radar  de franchissement Radar-franchissement-feuLes radars antifranchissement arrivent... et sanctionneront égaleront les franchissements au feu jaune (improprement appelé orange) ! Jusqu'à présent, les radars de franchissement sanctionnaient uniquement les passages aux feux rouges.
    Le feu jaune est en effet un feu d'arrêt, selon l'Article R412-31 du code de la route. Il impose donc l'arrêt de tout véhicule qui le voit.
    Rares jusqu'à présent, ils vont se multiplier en 2010, puisque le nombre de franchissement au rouge, et à l'orange ont explosé dans les grandes villes. Côté région parisienne, la préfecture vient de confirmer l'arrivée de 9 radars de ce type qui seront installés sur les feux tricolores des axes jugés les plus dangereux. Sur Paris, les 9 radars seront installés sur les sites où un accident sur 5 est qualifié de grave. Il s'agira d'équiper notamment les quais de Seine (la D 7), la D 920 dans le sud et le boulevard circulaire de La Défense.
    Le système de fonctionnement est sans discussion possible. Un premier système flashe le véhicule quand il passe un feu jaune (improprement appelé orange) ou rouge. Un second système flashe par l’arrière une fois le feu franchi.
    La sanction pour un feu grillé est aussi efficace voire plus que la vitesse : 4 points de permis et 135 € d’amende. Le feu orange est également verbalisable C2Bis 22 euros sous 3 jours et 35 euros dans le mois mais sans perte de points. Par contre, si le feu passe au rouge, alors que l'arrière de la voiture est encore sur le passage, c'est rouge, et pas orange, même si le conducteur a vu orange. Alors, attention !
    Du coup, il risque d'y avoir de nombreux véhicules à piler de façon dangereuse au rouge... et le risque qu'une moto se voit emboutie par l'arrière avec chute du motard.
    Seulement 150 radars antifranchissement de feux rouges ont été installés en France en 2009 portant à 275 leur nombre total. L'objectif est d'avoir 4.500 dispositifs de contrôle d'ici la fin de l'année 2012, contre 2810 en 2009.
    Répartition des radars en France



    • 1615 radars fixes
    • 900 radars mobiles
    • 275 dispositifs de contrôle du respect des feux rouges
    • 20 dispositifs de contrôle des inter-distance

    Modèles de radars anti-franchissement



    • MESTA 3000 SAGEM,
    • CAPTOR EL-SI
    • GTC GS11 GATSO.

    Plus d'infos sur les radars



    • Le site du gouvernement sur les radars
    Stef
    Stef
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 1492
    Age : 42
    Machine Actuelle : Yamaha R6
    Date d'inscription : 05/10/2007

    radar  de franchissement Empty Re: radar de franchissement

    Message  Stef Dim 14 Fév - 19:21

    Ils en ont installer chez moi, ca doit leurs rapporter pas mal vu le nombre de fois qu'ils flash.
    burt munroe
    burt munroe
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 1678
    Age : 55
    Emploi/loisirs : touche a tout!!!!!
    Machine Actuelle : a pied
    Date d'inscription : 11/02/2008

    radar  de franchissement Empty Re: radar de franchissement

    Message  burt munroe Lun 15 Fév - 23:59

    et tu attends quoi pour le faire sauter !!! radar  de franchissement Icon_cherry
    Stef
    Stef
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 1492
    Age : 42
    Machine Actuelle : Yamaha R6
    Date d'inscription : 05/10/2007

    radar  de franchissement Empty Re: radar de franchissement

    Message  Stef Mar 16 Fév - 8:17

    Si y en avais qu'un radar  de franchissement Lol , en plus c'est bien perche c'est bêtes la. Ils les fixent sur des pilonnes de 2/2.50m de haut, sur un boulevard y en a 2 un de chaque cote de la route. Depuis je change de chemin car ca flash asser vite surtout a cette endroit.
    Jibe
    Jibe
    400cc
    400cc


    Nombre de messages : 487
    Age : 32
    Machine Actuelle : 600 CBR 09
    Date d'inscription : 22/01/2009

    radar  de franchissement Empty Re: radar de franchissement

    Message  Jibe Jeu 18 Fév - 22:59

    ils flash aussi a l'orange? C'est vachement dangereux! A mon avis c'est plus source à accident qu'autre chose...
    Les gars vont surveiller le feux, si il passe a l'orange au moment ou il passe le gars pille tout et le gus qui est derrière et qui surveille le feux aussi fini dans son coffre.
    Bilan: un PV parce que vu qu'il s'est fait poussé il a griller le feu, un coffre a refaire, une bonne engueulade et un constat de rempli. C'est débile ces trucs là!
    Stef
    Stef
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 1492
    Age : 42
    Machine Actuelle : Yamaha R6
    Date d'inscription : 05/10/2007

    radar  de franchissement Empty Re: radar de franchissement

    Message  Stef Ven 19 Fév - 7:52

    Non non il ne se déclenche qu'au feu rouge, il y a 2 détecteurs au sol, un avant le feu et l'autre après le feu.
    Quand tu franchie le premier détecteur il y a un flash mais pas d'amende, pour recevoir le PV il faut franchir les 2 détecteurs.
    Bien Sur ça flash par derrière donc les 2 roues y on le droit aussi, pour le prix c'est 135€ d'amande et 4 points de retrait.
    Chez moi c'est 2 radars sont positionne a 2 gros carrefour, donc aux heures ça flash pas mal, pareil si une personne n'est pas du coin les radar feu rouge ne sont pas signaler juste par un flash quand ton grille le feu rouge.
    Un autre point sur les radar fixe vitesse, ils vont modifier les panneaux, il n'y aura plus un panneau pour un radar mais un panneau pour une série de radar fixe s'ils sont sur la même route.
    Apparemment ça causerai moins d'accident car les gent pile a la venu du radar et reaccelerer une foi passer.
    En plus des nouveaux radar qu'ils pensent installer, je crois le porte monnaie va être vite troue.
    Jibe
    Jibe
    400cc
    400cc


    Nombre de messages : 487
    Age : 32
    Machine Actuelle : 600 CBR 09
    Date d'inscription : 22/01/2009

    radar  de franchissement Empty Re: radar de franchissement

    Message  Jibe Ven 19 Fév - 22:54

    oui ça j'étais au courant du projet, à l'époque ils parlaient d'enlever les panneaux de prévention et de mettre un radar tous les 10 puis 2km sur les grands axes accidentogènes.
    Là ils modifient un peu le truc, mais tu va voir qu'on va y arriver, c'est la folie!
    J'avais reçu aussi les estimations de gain d'argent qu'il ferai si le projet venait a voir le jour, et les comparo avec les gain d'aujourd'hui, c'est assez impressionnant!
    Après, je pense que ça va faire qu'un temps, une fois qu'il y en aura de partout, les gens respecteront et les radar ne flasheront plus... Par contre je pense aussi que ça peut augmenter les accidents dût au sommeil, mais ils seront certes moins violents.. Personnellement je ne me laisse pas assommer par la fatigue quand je roule vite.

    Pour les feux rouge, vu comme ça, ça ne me parait pas une si mauvaise idée; même si 4 points ça fait mal quand même!

    Contenu sponsorisé


    radar  de franchissement Empty Re: radar de franchissement

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 6:52